Pâte à tartiner aux 2 Chocolats

Posté par Unknown le

Bonjour les Amis, si comme moi vous êtes des Chocovaures, cette recette est pour vous!
J'ai fait le tour du net à la recherche de la fameuse recette, avec qui "Chaque jour c'est du bonheur à tartiner", mais contrainte de constater que pour le moment elle reste inégalée…
Cependant, je ne suis pas mécontente de ce que j'ai trouvé et mixé pour vous dévoiler aujourd'hui une recette de pâte à tartiner aux 2 Chocolats.


Pâte à tartiner aux 2 Chocolats:

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir pâtissier à 70%
  • 100 g de chocolat au lait pâtissier
  • 1 petite boite de lait concentré sucré
  • 70 g de noisettes en poudre ou de pâte de noisette pour gagner du temps
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 2 c-à-c d'arôme naturel de noisette
  • 2 c-à-c d'extrait de vanille

Si vous avez opté pour la pâte de noisette prête à l'emploi rendez-vous à l'étape suivante ^^

On attaque par la pâte de noisette:
Torréfiez les noisettes à sec, dans une poêle chaude, dès que ça sent la noisette grillée on retire du feu.
Avec un mixeur plongeant, mixez les noisettes jusqu'à obtention d'une pâte brillante ( au blinder ça marche aussi).

La suite:
Hachez les chocolats et placez-les dans un saladier, au bain-marie.
Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le beurre coupé en cube, mélangez bien.
Ajoutez le lait concentré et mélangez à nouveau.
Retirez du bain-marie, ajoutez la pâte de noisette, l'arôme de noisette, l'extrait de vanille et mélangez bien.
Versez la Pâte à tartiner dans 2 pots à confiture préalablement ébouillantés et laissez refroidir.

C'est idéal le matin avec des tartines, au goûter entre 2 petits beurres, ou juste à la cuillère …

Source:

  • JP TRAN, www.lestoquesdissy.fr, je vous conseille son tuto vidéo.
  • Livre "Mes petits déjeuners et goûters" par Anne-Sophie LUGUET-SABOULARD, éditions LEDUC. Je vous conseille son tuto vidéo.

C'est un mix de ces 2 recettes, adaptées à ma sauce, un peu plus de ceci, un peu moins de cela…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire